Yann dayer
chef d'angello

Yann est issu de l’école hôtelière, il a travaillé dans différents établissements de prestiges, surtout en salle, avant de s’expatrier pendant plusieurs années à Copenhague dans une boulangerie. A son retour en France, il a commencé par se former à la pizza à Maure de Bretagne, ce qui lui a permis d’ouvrir sa première affaire ambulante au volant d’un Citroen HY, puis d’un bus équipé. Il a parcouru les petits villages du sud Ille et Vilaine et en Mayenne autour de Martigné-Ferchaud. Durant ces 5 années, Yann n’a cessé de se former, à Lyon chez Monsieur Lionel Lombardi et auprès de ses pairs en participant à différents concours.

En 2011, il arrive à Rennes et ouvre un restaurant Boulevard de Verdun pour développer la vente sur place qui permet un contact plus privilégié avec les clients et surtout de servir les pizzas dès la sortie du four sans passer par la mise en boite. Il continue son travail de recherche dans la fabrication de la pâte, en tenant compte des conditions météorologiques, son objectif étant de rendre le produit plus digeste et respectueux de l’environnement. Il va à la rencontre des agriculteurs en Italie et sélectionne une farine biologique.

La pizza devient une passion, il continue de participer à différents concours et son travail est récompensé en 2014 par le Titre de Champion de France et termine 4ème à Parme au Championnat du monde.

Aujourd’hui, Yann est reconnu dans la profession, il est appelé pour être juge dans divers concours et championnats. Il a à cœur de transmettre son savoir à ses pairs et à son équipe pour développer la qualité dans la profession de pizzaïolo. L’objectif de Yann est de montrer que la pizza est un produit simple, mais pour qu’il soit bon, le procédé doit être précis, et les produits qui l’accompagne doivent être sélectionné. Yann souhaite faire découvrir de nouvelles saveurs à ses clients en allant chercher des produits spécifiques en Italie, mais aussi en travaillant avec des maraichers locaux sur des légumes et des salades oubliées.

Victime de son succès, le restaurant du Boulevard de Verdun devient trop petit pour accueillir sa clientèle. En 2017, il ouvre son restaurant Place de Bretagne pour satisfaire un plus grand nombre. Yann transmet sa passion à l’équipe, et dès 2019 Samuel participe au championnat de France et termine 19ème lors de la finale sur 450 candidats au départ.

En 2019, Yann approfondit sa formation autour de la fabrication des pâtes à l’Italienne avec Aurélien, cuisinier, afin d’approfondir la qualité des produits vendus. A l’été 2019, Yann ouvre une deuxième adresse place des Lices avec Mathieu, pour permettre au plus grand nombre de goûter des plats simples et de qualité accompagnés de vins de sélection à des prix abordables.

Prix & récompenses

Champion de France de pizzas 2014

4e au championnat du monde de pizzas 2014

Mentions légales - Politique de confidentialité - Site par La Confiserie

Angello

4 place de Bretagne

Ou par téléphone

06 74 74 74 89

Angello dei lices

4 rue des Innocents

Par téléphone uniquement

09 52 68 01 31